Historique


guiness_logo_-Guinness-world-records-logo-mr-tube-youtube-278x269

Le Livre Guinness des records est paru pour la première fois en 1955 à l’initiative des anglais Norris et Ross McWhirter sous le nom de The Guinness Book of Records, qui possédaient une agence de documentation à Londres, suite à une idée de Sir Hugh Beaver de la brasserie irlandaise Guinness. En 1999 c’est devenu The Guinness World records. Durant une partie de chasse, Sir Hugh Beaver vit passer un oiseau et il fut impressionné par sa vitesse. Le soir dans un pub avec ses amis, ils débattirent pendant un moment sur l’oiseau que Sir Hugh Beaver avait aperçu et quel est l’oiseau le plus rapide au monde. À la suite de ce débat, ils décidèrent de recenser tous les animaux les plus rapides, les plus lourds, etc.

En France, Ross et Norris McWhirter, en collaboration avec David Hoy, ont lancés cette édition, le 23 Avril 1975 à l’Hôtel Méridien à Paris, et qui s’appelle Le livre des records Édition Denoël. En 1981 le livre change de nom pour Le livre Guinness des records. Et depuis 2000, le livre s’appelle désormais Guinness world records en passant de 2008 à 2010 par Le mondial des records.

Depuis 2005 est organisée chaque 9 Novembre  la journée du Guinness World Records qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de records du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s